Login
 
    
Register

Imprimer Envoyer

Puits canadien

 

Le puits canadien consiste à faire passer, avant qu’il ne pénètre dans la maison, une partie de l’air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l’ordre de 1 à 2 mètres.


En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l’air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux.


Avec ce système, l’air aspiré par la VMC ne sera pas prélevé directement de l’extérieur (via les bouches d’aération des fenêtres), d’où une économie de chauffage.


En été, le sol est à l’inverse plus froid que la température extérieure : ce "puits" astucieux va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l’air entrant dans le logement.

 

Espace privé



Le chemin jusqu'au bureau

Encoder vos coordonnées et envoyer

Rue, Numéro:
Ville:
Province:
Code postale:


Nos coordonées

ARCHIVIRTUELLE

Bureau d'architecture

Dominique CASCIO
Rue de la Fonderie 74
6220 FLEURUS

TEL-FAX : 071/39.15.10
GSM : 0475/405187

archivirtuelle@skynet.be

Copyright © 2009 Archivirtuelle. Tous droits réservés.

Archivirtuelle.be, le site de référence en architecture, groupements d'experts dans leurs domaines d'activités : plan d'architecte, permis de bâtir, urbanisme,
maison passive et basse énergie, permis de lotir, expertise, transformation d'immeubles, modification de façade, petit permis et conseils juridiques.