Login
 
    
Register

Imprimer Envoyer

Maison passive

 

Une maison passive est un bâtiment économe en énergie inférieur à 15 kWh/an. Les pertes de chaleur sont tellement limitées qu’un faible apport de chauffage est suffisant. La puissance d’un fer à repasser (+- 2000 W), permet de chauffer confortablement une maison pendant l’hiver !

Pendant l’été, les pare-soleils évitent la surchauffe de l’habitation. Une maison passive consomme en moyenne 4 fois moins d’énergie qu’une construction neuve.

arton36-03bcd

arton36-03bcd


Pour réaliser cela il faut d’abord isoler. Il y a généralement entre 25 et 35 cm d’isolant sur les murs, 20 cm pour les sols et 40 à 45 pour les toits, selon le type de matériau utilisé.

Les fenêtres doivent être en triple vitrage et les châssis sont spécialement conçus, ainsi que toute la menuiserie. De plus, l’habitation est étanche à l’air. Ainsi il y a très peu de perte de chaleur à travers l’enveloppe de l’habitation.

 

 

 

Espace privé



Le chemin jusqu'au bureau

Encoder vos coordonnées et envoyer

Rue, Numéro:
Ville:
Province:
Code postale:


Nos coordonées

ARCHIVIRTUELLE

Bureau d'architecture

Dominique CASCIO
Rue de la Fonderie 74
6220 FLEURUS

TEL-FAX : 071/39.15.10
GSM : 0475/405187

archivirtuelle@skynet.be

Copyright © 2009 Archivirtuelle. Tous droits réservés.

Archivirtuelle.be, le site de référence en architecture, groupements d'experts dans leurs domaines d'activités : plan d'architecte, permis de bâtir, urbanisme,
maison passive et basse énergie, permis de lotir, expertise, transformation d'immeubles, modification de façade, petit permis et conseils juridiques.