Login
 
    
Register

Home > Activités > L'art de bâtir > Architecture > Maison basse énergie
Imprimer Envoyer

Maison basse consommation


Une maison basse consommation va au-delà des exigences de la réglementation en matière de PEB. Le terme se rapporte surtout à la façon dont l'énergie est utilisée.

 

Concrètement, cela signifie que dans cette maison, toutes les mesures ont été prises pour que la consommation d'énergie soit la plus basse pos- sible : une isolation épaisse, ainsi qu'un chauffage, une production d'eau chaude et une ventilation peu énergivores... On parle d'habitation basse consommation lorsque la consommation d'énergie pour le chauffage ne dépasse pas 60 kWh/m2 de superficie au sol/an (selon l'asbl Plate-forme Maison Passive), voire même 50 kWh/m2 de superficie au sol/an (brochure du Centrum Duurzaam Bouwen - Centre de la construction durable).

 

Le niveau E d'une maison basse consommation se situe aux alentours de 60, la valeur K autour de 30. Dans une maison basse consommation, la consommation se situe entre 50 et 60 % en dessous du niveau atteint par une maison classique.

 

Espace privé



Le chemin jusqu'au bureau

Encoder vos coordonnées et envoyer

Rue, Numéro:
Ville:
Province:
Code postale:


Nos coordonées

ARCHIVIRTUELLE

Bureau d'architecture

Dominique CASCIO
Rue de la Fonderie 74
6220 FLEURUS

TEL-FAX : 071/39.15.10
GSM : 0475/405187

archivirtuelle@skynet.be

Copyright © 2009 Archivirtuelle. Tous droits réservés.

Archivirtuelle.be, le site de référence en architecture, groupements d'experts dans leurs domaines d'activités : plan d'architecte, permis de bâtir, urbanisme,
maison passive et basse énergie, permis de lotir, expertise, transformation d'immeubles, modification de façade, petit permis et conseils juridiques.