Login
 
    
Register

Home > Activités > L'art de bâtir > Architecture
Imprimer Envoyer

Architecture

 

Vu qu’un espace de la ville est constructible au sens de la législation en vigueur. Sur base d’un programme d’un candidat bâtisseur, nous définissons notre mission d’architecte comme suit :

1°) nous prenons en compte les conditions urbanistiques


2°) nous créons un projet de manière proactive avec le maître de l’ouvrage c’est-à-dire nous structurons la pensée de celui-ci en dessinant son programme afin de pouvoir lui proposer à la fin de la séance (± 4 heures) un avant-projet tridimensionnel qu’il reçoit afin de nous faire part de ses réflexions lors de la prochaine réunion.


3°) lors d’une deuxième séance, nous croisons avec l’avant-projet n°1, les contraintes physiques de l’environnement du projet tels que l’orientation, le relief du sol, les vents dominants ou l’environnement bâti. Suite à cette réunion, un nouveau projet tridimensionnel a été créé avec le maître de l’ouvrage en tenant compte des prescriptions urbanistiques et de l’environnement. Le maître de l’ouvrage doit choisir le type de brique, de tuiles, de châssis, de chauffage, la cuisine, les appareils sanitaires, le revêtement au sol, les enduits, …


4°) après approbation du deuxième avant-projet, nous établissons un métré détaillé du projet. Cela consiste à diviser votre bâtiment de manière à obtenir des surfaces ou des volumes qui composent les parois de votre bâtiment. Chaque division correspond à des matériaux entrant dans la composition des parois.


5°) sur base du métré détaillé, une demande de prix est réalisé auprès 3 entrepreneurs différents auprès de chaque corps de métier devant exécuter votre projet. Dès obtention de ces devis, nous vous informons du prix du projet que vous souhaitez réaliser.


6°) sur base de ce dossier, nous provoquons la réunion du 3e avant-projet qui est une synthèse entre les règlementations urbanistiques, votre budget et les contraintes environnementales de votre projet. Si vous marquez votre accord sur le 3e avant-projet, alors nous introduisons une demande de permis d’urbanisme et nous préparons une série de précontrat avec les entrepreneurs choisis de manière à pouvoir démarrer les travaux dès obtention du permis d’urbanisme délivré par les administrations compétentes.

 

Espace privé



Le chemin jusqu'au bureau

Encoder vos coordonnées et envoyer

Rue, Numéro:
Ville:
Province:
Code postale:


Nos coordonées

ARCHIVIRTUELLE

Bureau d'architecture

Dominique CASCIO
Rue de la Fonderie 74
6220 FLEURUS

TEL-FAX : 071/39.15.10
GSM : 0475/405187

archivirtuelle@skynet.be

Copyright © 2009 Archivirtuelle. Tous droits réservés.

Archivirtuelle.be, le site de référence en architecture, groupements d'experts dans leurs domaines d'activités : plan d'architecte, permis de bâtir, urbanisme,
maison passive et basse énergie, permis de lotir, expertise, transformation d'immeubles, modification de façade, petit permis et conseils juridiques.